Des changements dans la maison

Publié le par syellevie

             Des p'tits news de la maison pour la déco, genre Valérie D.

D'abord, le p'tit coin. Avec un reste de peinture, celle de la chambre (le grand triangle du décrochement de la cheminée), repeindre les murs. Un meuble que j'avais depuis 20 ans repeint aussi. Le tour est joué sans frais ou presque !deco-avant-apres 1873avant

aprèsP1080529P1080530

Puis ce fut le tour de la salle de bain du bas qui sera à terme entièrement supprimée pour gagner de l'espace. Donc pas question de la refaire entièrement. On garde les sanitaires et on repeint les murs, des meubles suspendus repeints vieux de plus de 20 ans et quelques accessoires. Le gros tuyau de chauffage m'embête. Je l'ai repeint à la bombe argent pour la touche finale qui rappelle les robinets et accessoires chromés. Des coquillages sur un miroir repeint et un luminaire en forme de vague!deco-avant-apres 1826avantdeco-avant-apres 1828  deco-avant-apres 1827 après

P1080528P1080526P1080527Enfin la cuisine. Le gros morceau ! Très sombre, vieux éléments en chaîne ou presque disparates, plan de travail carrelé (tout c'que j'aime !). Un coup de jeune s'imposait pour gagner sensation d'espace et surtout de lumière. Premier petit déj de septembre pris avec des lunettes de soleil nous étions éblouis (par notre travail et le résultat!)

avantdeco-avant-apres 1935deco-avant-apres 1494 deco-avant-apres 1936

 

deco-avant-apres 1496après P1080519P1080520P1080522P1080524

Le tout avec un cache radiateur fait maison, un nouveau plan de travail, four, plaque de cuisson et lave vaisselle qui avait rendu l'âme au bout de presque 20 ans de bons et loyaux services. Je doute que ce nouveau matériel "bas de gamme" en fasse autant! Les peintures anis pour les murs et ivoire pour les meubles repeints sont de chez ELEONORE DECO que je vous recommande pour la qualité des produits. Ils sont français de Bretagne et livrables à domicile très vite. Qualité/prix imbattable dans la mesure où on a une nouvelle cuisine sans vraiment se ruiner.

Je sais, ça fait beaucoup de "repeint" mais quand on ne peut pas tout changer faute de moyens, on fait avec ce qu'on a : du vieux (20 ans maxi), de l'huile de coude et quelques idées. La peinture est neuve!!!

Publié dans BRICO DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hello Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ordinateur enfin réparé , je passe te souhaiter un bon 1er Mai et , que ce bouquet de muguet te porte joie, bonheur et santé pour toi et toute ta<br /> famille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Pat, merci mille fois et tous mes voeux d'un beau printemps pour tout la famille Bikers!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello Syellevie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jolies amenagements ....<br /> <br /> <br /> Dernier jour pour mon article sur le mont Rushmore . Je te souhaite un bon week end de promenade et de soleil, comme nous l'avons chez nous<br /> .....<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre