La visite du MIN de RUNGIS

Publié le par syellevie

Arrivée sur le site à 5h30, le 20 juin dernier, belle journée...Nous faisons la connaissance de notre guide, une femme de Rungis Emploi (29 ans de carrière à Rungis). 232 hectares sillonnés de routes et carrefours envahis par les poids lourds qui manoeuvrent touzazimut, en VL inutile de dire qu'il faut faire gaffe !!!. 12000 emplois, un gisement d'activités, de métiers, de "gueules", d'anecdotes qu'on imagine pas des plus fines parfois... exemple à notre arrivée dans un des pavillons fruits et légumes (7 en tout) "v'la un arrivage, on s'fait un sandwich !!!

Les collègues et moi sommes en tenue prêtes pour le premier pavillon. Celui de la marée.Ici le boulot commence à 23 H se termine le lendemain aux environs de midi....pour laisser la place au nettoyage. Autant dire qu'à 5h30, l'activité est déjà en baisse. Dans tous les pavillons, sauf les fleurs, les fruits et légumes,  il règne un froid de frigo (-4°) !!!! le polaire est de rigueur !!!
Je vous invite à visiter le site :
http://www.rungisinternational.com sur lequel vous trouverez des TONNES d'information. J'ai créé un album de photos et vous en donne quelques extraits ici.
Si un jour, vous avez l'occasion de faire ce voyage, n'hésitez surtout pas. Vous serez plongés dans un monde incroyable au milieu d'une ville, banques, poste, médecin, pharmacie, cafés, restaurants où l'on peut manger très bien paraît-il. Le petit déjeuner "Rungis" offert à la fin de la visite est très copieux et fort sympathiquement servi...Il est le bienvenu quand on s'est levé potron-minet !!!






























































































































































LE PAVILLON DE LA VIANDE....odeur très prenante, de la bidoche plein partout !!!


Le pavillon BOF BEURRE OEUFS FROMAGE QUELLE ODEUR !!!!!



Les FRUITS ET LEGUMES 7 PAVILLONS PLUS DE 2000 TONNES JOUR
ET ON EN PROFITE POUR PRENDRE UNE OFFRE
ça c'est de la visite entreprise
 
La visite des pavillons se termine par celui des fleurs, parfum et douceur de la température
calme et volupté, nous arrivons en toute fin d'activité, le pavillon est presque désert...
après le p'tit déj nous attend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article